languageالعربية

Flotille 'Soumoud': Intimidations israéliennes...

Le député tunisien Mohamed El Ali, député à l’Assemblée des représentants du peuple et participant à la Flottille "Soumoud" visant à briser le blocus de Gaza, a déclaré que des vedettes militaires israéliennes s’étaient dangereusement rapprochées, dans la nuit d’hier, des bateaux de la flottille, tandis que des drones les survolaient, pendant un certain temps.

Il a toutefois précisé qu’aucune attaque directe ni acte d’hostilité n’avaient été enregistrés de la part des forces navales ou des drones israéliens. Selon lui, ces manœuvres avaient surtout pour but de mettre la pression et d’intimider les participants..

Mohamed El Ali a indiqué aussi que les navires de la flottille se trouvent désormais dans les eaux proches des zones contrôlées par l’occupation, avançant avec prudence, sans rencontrer, jusqu’à présent, d’obstacles majeurs.

Il a ajouté qu’il reste environ cent milles marins avant d’atteindre les côtes de Gaza, exprimant l’espoir que la flottille parvienne à son objectif, à savoir briser le blocus imposé au peuple palestinien, réduit à la famine dans la bande de Gaza.

Enfin, il a affirmé que les menaces israéliennes de couler les navires ou les cibler ou encore arrêter les passagers, ne sauraient entamer la détermination des civils engagés à mettre fin au siège de Gaza et à contrer la politique de famine et d’extermination infligée au peuple palestinien.